A propos de nous | Domaine d'activité | Equipe | Nouvelles | Liens Contact

SpeakUp - le sujet tabou numéro 1 dans le monde du travail. 

Vous avez remarqué des irrégularités dans la gestion de votre entreprise sur votre lieu de travail ? Les responsables essaient de balayer le sujet sous le tapis ? Quelle est la marche à suivre ? 

Il s'agit tout d'abord de savoir si votre entreprise met à disposition un canal de signalement des irrégularités que vous pouvez utiliser de manière anonyme et si l'on vous assure une protection claire contre
les représailles si vous donnez une information. Car attention: le droit du travail suisse ne vous protège pas contre un licenciement abusif. Il existe une liberté de licenciement. La plus grande prudence s'impose donc si vous lancez une alerte et iclaims.ch recommande dans tous les cas de signaler les irrégularités exclusivement de manière anonyme et de conserver strictement l'anonymat par la suite. 

iclaims.ch dispose d'une expérience pertinente en la matière et vous conseillera volontiers afin que vous puissiez placer vos remarques de manière constructive et contribuer au développement de l'entreprise sans risque. 

Si un licenciement a déjà eu lieu, iclaims.ch fait valoir pour vous une créance pour licenciement abusif, qui s'élève toutefois en Suisse à six mois de salaire au maximum. Si le règlement interne de l'entreprise en matière de whistleblowing prévoit une protection contre tout préjudice, iclaims.ch fait valoir pour vous d'autres prétentions en dommages-intérêts pour violation des obligations contractuelles de travail auprès de votre ancien employeur. 

iclaims.ch vous conseille volontiers sur toutes ces questions. Réservez sans engagement un premier rendez-vous pour un entretien : 

 more is always possible 
 Beratung und Vertretung bei Unfall, Krankheit, Invalidität, Arbeitslosigkeit, SpeakUp, Whistleblowing 
Anrufen
Email